Skip to content

Formation professionnelle en langues

Notre équipe de formateurs natifs et diplômés et la qualité de notre enseignement sont appréciées par les professionnels de tous les secteurs.

FRENCH FACTORY BordeauxOrganisme de Formation professionnelle continue spécialisé dans l’enseignement des Langues Étrangères sur Bordeaux et sa région propose les formations sur mesure en petits groupes (4-8 personnes) ou en cours particuliers, intra et interentreprise.

Ils nous ont fait confiance :

Depuis le 1er janvier 2015, le DIF a été remplacé par un compte personnel de formation (CPF).

Ce compte personnel alimenté en heures de formation est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante. Les salariés ne perdent pas leurs heures de DIF accumulées précédemment et non utilisées avant le passage au CPF. Ils pourront les mobiliser jusqu’au 31 décembre 2020.

Utilisation des heures

La mobilisation du CPF relève de la seule initiative du salarié. L’employeur ne peut donc pas imposer à son salarié d’utiliser son CPF pour financer une formation.
Lorsqu’un salarié utilise son CPF, ses heures de DIF acquises et non utilisées doivent être mobilisées en priorité.

Démarche

Si vous souhaitez participer à une formation se déroulant pendant votre temps de travail, vous devez vous adresser à votre employeur et lui demander son autorisation au moins :

  • 60 jours avant le début de la formation si celle-ci a une durée inférieure à 6 mois
  • ou 120 jours avant le début de la formation si celle-ci a une durée supérieure à 6 mois.

L’employeur dispose de 30 jours pour vous notifier sa réponse. L’absence de réponse dans ce délai vaut acceptation de la demande de formation.

En revanche, lorsque la formation demandée est suivie en dehors du temps de travail, le salarié n’a pas à demander l’accord de son employeur et peut mobiliser ses heures de formation librement.

Vous souhaitez améliorer vos compétences en langues étrangères ?
  • Contactez votre responsable RH ou le Responsable de formation dans votre entreprise. Il vous indiquera les démarches à suivre.
  • Sinon, connectez-vous sur www.moncompteformation.gouv.fr pour créer votre profil et gérer votre formation.

Formation linguistique à FRENCH FACTORY Bordeaux

Le stagiaire travaille à partir d’un support de référence (méthode et grammaire de niveau adapté) dans un groupe de 4-8 personnes ou en cours particuliers. Le formateur natif (de langue maternelle française, anglaise, polonaise, japonaise, allemande, italienne ou autre) est expérimenté et titulaire d’un diplôme d’enseignement.Les cours sont préparés sur mesure. La formation compte entre 1h et 25h de cours par semaine (1h de formation – 60 min) et se déroule dans nos locaux ou dans l’entreprise.

Afin d’optimiser votre progrès nous vous proposons un bilan de compétences linguistiques GRATUIT et le suivi pédagogique tout au long de votre formation.

Les formations s’inscrivant dans le cadre du CPF sont proposées pour les différents niveaux de connaissance de langue (débutant A1 – avancé confirmé C2) . Le programme varie en fonction de profils de stagiaires et de leurs besoins.
La durée de chaque formation dépend de nombre d’heures consacrées à la formation (entre 10h et 120h).

VOIR : notre offre

Le DIF

Découvrez l'offre de formation DIF


Retrouvez ici les formations qui correspondent au Droit individuel à la formation DIF.

Social Media

Cours de français

Ecole de français à Bordeaux


Contact

Ecrivez-nous.



Cliquez sur l'image pour nous contacter.

FRENCH FACTORY Bordeaux
145 rue du Palais Gallien
33000 BORDEAUX
Tél : (+33) 5 40 54 67 20
contact@ffbordeaux.fr

Formulaire de contact

Agences

Login

Testimonials

"Avec mon amie j’ai pris un cours intensif pendant deux semaines. Nous avons travaillé la...

Cristin (Allemande, 26 ans)

Lire plus...