Skip to content

Examens et tests DELF, DALF, TCF

Le DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française) et le DALF (Diplôme Approfondi en Langue Française) sont les diplômes officiels qui permettent de valider les quatre compétences en français. Ils sont délivrés par le Ministère français de l’éducation nationale.

L’offre est adaptée à tous les âges et tous les publics. Elle est harmonisée sur l’échelle à 6 niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues et évalue 4 compétences linguistiques : compréhensions orale et écrite, production et interaction orales, production écrite;

DELF A1 (entre 60h et 90h de français)
Ce diplôme évalue le niveau le plus élémentaire, dit  » de découverte « . L’apprenant est capable d‘interactions simples : il peut parler de lui et de son environnement immédiat.
DELF A2 (environ 180h-200h de français)
Ce diplôme correspond au niveau élémentaire. L’étudiant est capable de construire et comprendre des phrases concernant la vie quotidienne. Il peut utiliser les formules de politesse et d’échange les plus courantes.
DELF B1 (environ 400h de français)
Ce diplôme évalue l’indépendance linguistique de l’étudiant. Il peut comprendre et poursuivre une discussion, donner son avis et son opinion. Il peut également gérer des situations diverses de la vie quotidienne.
DELF B2 (environ 600h de français)
Ce diplôme correspond au niveau de l’indépendance confirmée de l’apprenant lui permettant de développer et défendre son point de vue. Il maîtrise des structures complexes de la langue. Il devient capable de corriger lui-même ses erreurs. Ce niveau permet d’entrer dans certaines universités françaises
_________________________________________________________________
DALF C1 (environ 800h de français)
Ce diplôme évalue l’autonomie de l’apprenant. L’étudiant dispose d’un lexique varié et communique d’une manière claire, sans hésitation en adaptant son discours à la situation; ce niveau permet d’entrer dans la majorité des universités françaises.
DALF C2 (niveau bilingue)
La maîtrise de la langue se traduit par un degré de précision, d’adéquation et d’aisance dans l’expression. Le candidat de C2 est capable de réaliser des tâches académiques ou de niveau avancé.
________________________________________________________________

FRENCH FACTORY Bordeaux organise régulièrement les préparations aux examens DELF, DALF et TCF en Cours standard  semi-intensif ou du soir.

Le DIF

Découvrez l'offre de formation DIF


Retrouvez ici les formations qui correspondent au Droit individuel à la formation DIF.

Social Media

Cours de français

Ecole de français à Bordeaux


Contact

Ecrivez-nous.



Cliquez sur l'image pour nous contacter.

FRENCH FACTORY Bordeaux
145 rue du Palais Gallien
33000 BORDEAUX
Tél : (+33) 5 40 54 67 20
contact@ffbordeaux.fr

Formulaire de contact

Agences

Login

Testimonials

"Les relations entre les étudiants et les profs étaient très amicales, on se rencontrait après...

Barbara (Polonaise, 21 ans)

Lire plus...